@officialjdunn01-613x613

 

Est-il possible d’être lumineuse sans sa BB crème, son blush et son mascara? Est-il possible d’avoir une routine qui permettrait aux femmes de jouer d’artifices pour être plus belles?

Je réfléchissais à tout cela ce week end. Puis, je me suis rendue compte qu’au-delà du paraître, le maquillage a une fonction qui va plus loin: Oui, on se maquille pour se plaire et plaire aux autres. Marquer une position sociale, des idéologie (On ne perçoit pas les gens de la même façon selon qu’ils utilisent Chanel ou une gamme bio voire faite maison), un indice sur son mental (Si je ne me maquille c’est indiqué que je vais mal), etc…

Alors pour répondre à ma question: évidemment, je crois que nous pouvons être lumineuse sans make up mais finalement je ne pense pas pouvoir vivre sans un fard dans ma trousse beauté.