33113redwht9800Web1-600x400(Picture – The sartorialist)

Une vague de chaleur s’installe sur la France : alerte rouge pour les modeuses couleur ébène. Les 1ers symptômes sont apparus ce week end:

– La peau qui brille dès 9.00 du matin, tire à 14.00 et finit par sécher dramatiquement après la douche du soir

– Le cheveu qui sèche, s’emmêle et ternit

– Et les soucis post-épilation : cicatrices et tâches brunes

Calamités encore plus difficiles à contrôler pendant une semaine de travail. Ma solution: L’eau! La source d’hydratation miracle et peu coûteuse pour tous mes problèmes estivales. La prescription est la suivante:

– BOIRE des jumbos d’eau (j’évite les eaux gazeuses qui chargées en sel peuvent me donner des airs de montgolfières si il fait plus de 30C°)

– Des sprays d’eau thermale sur mes cheveux afros plusieurs fois par jour en plus du traitement spécial été : Bain d’huile d’avocat avant chaque shampoing + masque hydratant posé toute nuit (3 fois par semaine)

– Nager dans un point d’eau douce (je vis à 2 pas d’une base nautique) – A défaut de temps quand je travaille, je pique dans une piscine + après la douche, TUBE de CREME APRES-SOLAIRE mélangé à mon huile d’avocat

Avec ces soins, malgré la chaleur je conserve forme humaine:)

Je vous embrasse.

Marianne